LE BLOG BA IMMO

Your search results

Les frais à payer lorsque vous devenez propriétaire à Strasbourg

Mis en ligne par newproject le septembre 13, 2018
| 0

 

Au-delà du coût des mensualités pour rembourser son crédit immobilier, l’acquisition engendre des frais auxquels on ne pense pas toujours et qui sont pourtant loin d’être négligeables. Avant de vous engager dans un prêt immobilier, il est très important de faire le point sur votre budget. Serez-vous capable de payer tous les frais annexes liés à l’acquisition d’une maison à Strasbourg sans vous étrangler ? Le point sur ce que vous aurez à payer, en plus des frais de dossier et des frais de notaire, si vous voulez devenir propriétaire !

Au moment de la signature du compromis de vente, vous devrez verser un acompte au vendeur. Celui-ci représente en général 10 % du prix d’achat du bien immobilier. Attention, cette étape intervient alors que vous n’aurez pas encore souscrit votre crédit immobilier : c’est votre apport personnel qui permettra de couvrir cette première dépense.

Les garanties bancaires
Elles protègent les banques contre les risques d’impayés. La caution est de loin la garantie préférée des établissements bancaires. Elle représente en moyenne 1,2% du montant emprunté. Il existe d’autres garanties comme l’hypothèque ou le nantissement qui nécessitent un acte notarié, mais elles coûtent légèrement plus cher et la somme engagée ne peut être récupérée. L’hypothèque engage un emprunteur à remettre un bien à son créancier en cas de défaut de paiement. Le nantissement consiste à apporter en caution au banquier un bien immobilier ou des valeurs mobilières. Le choix de la garantie dépend principalement du profil de l’emprunteur.

Les assurances obligatoires
L’assurance décès-invalidité est obligatoire. En général, elle représente 10 % du crédit. Les banques peuvent aussi exiger la souscription d’une assurance chômage ou perte d’emploi, qui s’élève entre 0,3 et 0,7 % du capital emprunté. Elle n’est pas obligatoire, mais conditionne parfois l’obtention du crédit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Listings